
Depuis de nombreuses années, Apple a intégré dans ses systèmes d'exploitation la possibilité de créer des captures d'écran (en anglais : screenshots). Cela permet d'enregistrer sous forme d'image presque tout ce qui est visible à l'écran.
Les raccourcis clavier suivants vous permettent de réaliser des captures d'écran :
-
Pour capturer l'intégralité du contenu de l'écran, appuyez simultanément sur les touches « Commande » + « Maj » + « 3 » (cmd + shift + 3) du clavier.
-
Pour réaliser une capture d'écran d'une fenêtre, appuyez simultanément sur les touches « Commande » + « Maj » + « 4 ». Appuyez ensuite sur la « barre d'espace » du clavier. Le pointeur de la souris se transforme en icône d'appareil photo. Déplacez cette icône sur la fenêtre souhaitée. Pour effectuer la capture, cliquez sur la fenêtre mise en surbrillance.
-
Pour réaliser une capture d'écran d'une zone, appuyez simultanément sur les touches « Commande » + « Maj » + « 4 ». Le pointeur de la souris se transforme en réticule. Faites glisser la zone souhaitée du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Lorsque vous relâchez le bouton, la zone sélectionnée devient la capture d'écran.
Pour en savoir plus sur les captures d'écran, rendez-vous directement sur le site web d'Apple.
Astuce
Les captures d'écran sont automatiquement enregistrées sur le bureau. La date et l'heure exactes sont également intégrées dans le nom du fichier.
Vous trouverez tous les articles de notre série « Astuces macOS » ici.
Si vous avez des questions sur cet article de blog ou si vous souhaitez en discuter, nous attendons avec impatience votre contribution dans notre forum.